Tout commence donc au centre d'où les safaris partent tous. Après un court passage dans la savane, le premier obstacle se montre déjà. Il s'agit d'un pont en bois enjambant une rivière. C'est ici que l'on voit à quel point le système EMV est bien utilisé puisqu'en réalité, le chemin sur lequel roule le véhicule est parfaitement lisse. Le système hydraulique monté sur le véhicule est justement là pour simuler le fait qu'il roule sur des rondins en faisant tressauter ses occupants. Passé la rivière, le véhicule commence alors l'escalade du rocher du lion.
Sur une piste de bois, on passe ensuite sous le plateau du rocher du lion avant de nous enfoncer dans la caverne où vivent les gros félins. Ceci constitue la première grosse scène de l'attraction. Notre véhicule s'arrête un instant pour observer les animatroniques qui rugissent à notre vue, avant de repartir. La suite du chemin nous mène derrière une chute d'eau avant de faire la rencontre de Scar. Posté sur un pont de pierre, ce dernier fait part à ses acolytes les hyènes de ses plans pour renverser la monarchie en place. Malheureusement, notre véhicule qui espérait passer inaperçu se fait repérer par une hyène arrivant du côté gauche. C'est au moment où l'animatronique qui la représente s'approche du véhicule que celui-ci repart rapidement pour tenter d'échapper aux charognards trop gourmands.
Malheureusement, quelques dizaines de mètres plus loin, la piste s'arrête brutalement et les visiteurs ressentent un bref instant d'air time (le poids du corps se soulève du siège, ndlr) au moment où notre véhicule en sort. Sur la droite, en contrebas, on aperçoit les restes d'une précédente jeep qui n'a pas su prendre le virage correctement. Heureusement, notre guide semble s'en sortir mieux et pénètre à toute vitesse dans une sombre grotte pour échapper aux hyènes qui accourent.
Mais la fuite est de courte durée car notre véhicule atteint déjà le bord du plateau du rocher du lion. Faisant preuve de réflexes hors du commun, notre chauffeur freine fort heureusement au frein à main juste à temps. Nous venons d'échapper à une chute de 15 mètres au-dessus du centre touristique. Vite, le véhicule repart sur les chapeaux de roues en se penchant en arrière. Les pneus crissant sur le rocher se font entendre tandis que nous plongeons vers l'intérieur de la montagne.
extraterrestre16, Posté le dimanche 28 janvier 2007 05:16
ouaih j'ai vue ca sur DLRP ca à l'air excellent j'espère que l'attraction va voir le jour!!!